Livre de rhodien : Le Virus et l'Homme, une guerre sans fin

 

Ancien chirurgien, Samuel a abandonné ses outils de microchirurgie pour se consacrer à son jardin et ses livres. Il s'intéresse, comme ses amis, à la vie de l'Homme sur terre, au passé, au présent et à un possible futur.

Dans ce livre, qui n'est ni un roman ni un traité scientifique mais un savant mélange des deux, il décrit de manière simplifiée ce qu'il connaît des neurosciences par études et observations, en faisant vivre des personnages réels ou imaginaires.

La période que nous vivons présente un certain nombre de particularités dans l'espèce humaine et son évolution. La récente pandémie et le virus qui en est responsable sont assez particuliers par rapport aux épidémies plus anciennes que le monde a connues.

L'auteur, Kelman Wisnia, s'est penché sur le sujet au travers de la littérature scientifique et journalistique et nous apporte son éclairage.

Ce livre, tout comme le précédent ouvrage ”Cerveau, Conscience et Mémoire”, sont disponibles chez l’éditeur,”Persée”, sur le net ainsi que chez votre librairie préféré. 

Partager