Courrier "Bienvenue chez De Watergroep" - Relevé compteur d'eau

La commune a été contactée à plusieurs reprises ces derniers jours suite à un courrier daté du 22 décembre 2017 adressé à tous les habitants de la commune demandant de relever les compteurs d’eau dans les 10 jours.

Ce relevé est important étant donné qu’en date du 1er janvier 2018 la commune de Rhode a changé d’opérateur pour la distribution d’eau potable sur le territoire de la commune. Un relevé à la date de reprise est donc effectivement nécessaire.

Néanmoins, le délai accordé aux habitants pour envoyer le relevé de leur compteur (10 jours) n’est pas réaliste étant donné la période de vacances de fin d’année. Beaucoup d’entre vous ont découvert ce courrier à leur retour de vacances, soit après la date limite. La commune tient à rassurer les habitants à ce sujet. Un éventuel petit retard n’aura pas de conséquences. Néanmoins, si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à l’envoyer rapidement afin de régulariser votre dossier administratif.

 

A propos du changement d’opérateur

L’intercommunale IWVB en charge de la distribution d’eau depuis près de 18 ans dans notre commune arrivait statutairement à terme. Au cours de l’année 2017, le Conseil Communal a donc analysé les différentes alternatives possibles et a finalement décidé de confier cette tâche de distribution à la coopérative De Watergroep qui fournit la majorité des communes en Flandre. Après analyse approfondie, il est clairement ressorti que cette solution offrait les meilleures garanties pour la distribution d’eau au meilleur prix à tous les habitants de la commune dans les années à venir.

Partager