Miguel Delacroix, Echevin

 

Miguel Delacroix, 40 ans

Echevin des Travaux Publics, des Sports et de la Jeunesse

Marié avec Virginie Hatert

4 enfants

Avenue des Chênes, 22A

+32 477 83 76 07

 

Rhode et moi

Je suis né dans cette belle commune et pour rien au monde je ne voudrais vivre ailleurs. J’aime cette commune qui combine les atouts d’un petit village (convivialité, calme, nature,…) tout en étant à proximité immédiate d’une grande ville (commerces, théâtres, cinémas,…).

 

Mes projets pour Rhode

Pour être heureux, il faut être en relation avec son entourage, il faut aimer et être aimé. L’être humain est un animal social qui est programmé génétiquement pour échanger, pour partager, pour être en lien avec les autres.

Au cours de mon dernier mandat, ma priorité a été le « Vivre ensemble ». Je me suis concentré sur le développement d’activités et d’endroits qui permettent aux habitants de se rencontrer, au delà de leur langue et de leurs origines.

C’est ainsi que nous avons, d’une part,  lancé de multiples nouvelles activités : la Chasse aux Œufs, les 10km de Rhode, le Bûcher de Noël, le Marché de Noël,… et, d’autre part, construit des lieux qui permettent aux gens de se rencontrer au quotidien : nouvelle plaine de jeux, renouvellement de la place du village, développement du Parc Novarode, renouvellement de la Place Royale,…

Pour les 6 ans à venir, je vous propose de poursuivre en ce sens. Il fait bon vivre à Rhode !

 

Mon coup de cœur

Mon endroit préféré à Rhode est sans conteste le « Waterloosveld ». Cette zone située entre Waterloo et Rhode est souvent peu connue des Rhodiens mais est pourtant un véritable coin de paradis. Entre des champs à perte de vue et de jolis petits bois, ce lieu offre un cadre de promenade superbe, en particulier au lever du soleil ou – mieux encore – lorsqu’il est recouvert d’un manteau de neige.