Caroline Grieb-Louveaux

Caroline Grieb, 47 ans

Indépendante

Mariée à Jonathan Grieb
3 enfants

av Marie Jeanne 5

+32 478 955 237

caroline@1640.be

 

Rhode et moi

Malgré quelques infidélités de « jeunesse », nous sommes revenus à Rhode dès que nous avons eu nos enfants. Nous voulions que cette commune, où j’avais grandi, soit le cadre pour l’épanouissement de nos enfants. C’est une belle commune, chaleureuse et une peu « challenging » de par sa situation géographique. Il y fait bon vivre avec un cadre naturel exceptionnel et une grand diversité culturelle.

 

Mes projets pour Rhode

Me sentant très interpellée par l’environnement, je souhaiterais faire évoluer Rhode vers une commune où tout ce qui est lié aux déchets soit géré de manière responsable :

  • augmenter l’utilisation de matériaux « environment friendly », réduire les déchets lors événements organisés par les écoles, par la commune ou toute autre association
  • trouver une solution pour les plastics qui ne sont pas autorisés dans les sacs bleus
  • développer l’installation de citerne pour récolter l’eau de pluie chez les particuliers
  • communiquer avec la population les “gestes pour la biodiversité” via les panneaux de la commune
  • pourquoi ne pas lancer une « Journée de la Terre » en y associant les commerçants locaux et peut-être les mouvements de jeunesse?

Et pourquoi ne pas associer les mouvements de jeunesse aux actions pour le maintien d’une commune propre.

  • aider à trouver un local adéquat pour l’unité scout du parvis notre Dame
  • la mobilité et la sécurité autour de la gare

 

Mon coup de cœur

Depuis quelques années, tous les mercredis matin je consacre 2 heures à faire une promenade dans Rhode. En fonction de la météo, soit en Forêt de Soignes soit au Kwadeplas.

Chaque semaine, le paysage change et la nature montre une autre de ses facettes … et au détour d’un chemin, une biche ! Sans parler de la lumière qui traverse les arbres et met en évidence une petite clairière..